KTM Freeride 350 2014 VS. KTM 690 Enduro R 2022

KTM Freeride 350 2014

KTM 690 Enduro R 2022

Évaluation

KTM Freeride 350 2014
VS.
KTM 690 Enduro R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 350 2014

KTM 690 Enduro R 2022

KTM Freeride 350 2014 KTM 690 Enduro R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 349,7 cc 692,7 cc
Alésage 88 mm 105 mm
Course 57,5 mm 80 mm
Puissance nominale 23 ch 75 ch
Taux de compression 12,3 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula Brembo
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 929 mm
Poids à sec 99,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 350 2012

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 07/05/2012:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Pont à cadre très résistant
  • châssis positif
  • position assise plus basse - transmet la sécurité.
  • Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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