KTM Freeride 350 2015 VS. KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride 350 2015

KTM Freeride E-XC 2015

Évaluation

KTM Freeride 350 2015
VS.
KTM Freeride E-XC 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 350 2015

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride 350 2015 KTM Freeride E-XC 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 349,7 cc
Alésage 88 mm
Course 57,5 mm
Puissance nominale 23 ch 22 ch
Taux de compression 12,3
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
T/min à puissance nominale 4500 T/min
Couple 42 Nm
T/min à couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 910 mm
Poids à sec 99,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l
Classes de permis de conduire A2
Poids à vide en ordre de marche 108 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 350 2012

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 07/05/2012:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Pont à cadre très résistant
  • châssis positif
  • position assise plus basse - transmet la sécurité.
  • Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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