KTM Freeride 350 2017 VS. KTM Freeride E-XC 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride 350 2017 |
KTM Freeride E-XC 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 349,7 cc | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 57,5 mm | |
| Puissance nominale | 23 ch | 22 ch |
| Taux de compression | 12,3 | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 42 Nm | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Marque | Formula | Formula |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 915 mm | 910 mm |
| Poids à sec | 99,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
- Pont à cadre très résistant
- châssis positif
- position assise plus basse - transmet la sécurité.
- Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort