KTM Freeride E-SM 2015 VS. KTM Freeride 250 R 2014

KTM Freeride E-SM 2015

KTM Freeride 250 R 2014

Évaluation

KTM Freeride E-SM 2015
VS.
KTM Freeride 250 R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride E-SM 2015

KTM Freeride 250 R 2014

KTM Freeride E-SM 2015 KTM Freeride 250 R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Puissance nominale 22 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min
Couple 42 Nm
T/min à couple 5000 T/min
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 249 cc
Alésage 66,4 mm
Course 72 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 915 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Poids à sec 92,5 kg
Capacité utile du réservoir 7 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride E-SM 2015

 KTM Freeride E-SM Testbericht

Conclusion de Arlo du 19/05/2015:

KTM Freeride 250 R 2013

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 03/09/2013:

Le E-SM est un vrai vélo fun pour la ville. Petit, léger et agile, il se faufile dans les embouteillages et te mène de A à B en un temps record. Cependant, le prix est très élevé pour ce facteur de plaisir. Non seulement le prix d'achat de plus de 11.000€, mais aussi l'autonomie plutôt limitée d'environ 35 kilomètres, réduiront assez fortement le nombre d'acheteurs. Au moins, avec l'E-SM, on a un vélo que tout le monde n'a pas.

La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.

  • léger
  • maniable
  • agile
  • achat coûteux
  • faible portée
  • Conducteur tout-terrain stable
  • centre de masse central
  • pas de poids total trop important.
  • Châssis nerveux
  • son un peu trop fort.


Rapports de moto correspondants

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