KTM Freeride E-SM 2015 VS. KTM Freeride 250 R 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride E-SM 2015 |
KTM Freeride 250 R 2014 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Puissance nominale | 22 ch | |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 42 Nm | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à deux temps | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 249 cc | |
| Alésage | 66,4 mm | |
| Course | 72 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Kokusan | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Marque | Formula | Formula |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 915 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
| Poids à sec | 92,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le E-SM est un vrai vélo fun pour la ville. Petit, léger et agile, il se faufile dans les embouteillages et te mène de A à B en un temps record. Cependant, le prix est très élevé pour ce facteur de plaisir. Non seulement le prix d'achat de plus de 11.000€, mais aussi l'autonomie plutôt limitée d'environ 35 kilomètres, réduiront assez fortement le nombre d'acheteurs. Au moins, avec l'E-SM, on a un vélo que tout le monde n'a pas.
La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.
- léger
- maniable
- agile
- achat coûteux
- faible portée
- Conducteur tout-terrain stable
- centre de masse central
- pas de poids total trop important.
- Châssis nerveux
- son un peu trop fort.