KTM Freeride E-SM 2017 VS. KTM Freeride E-XC 2023

KTM Freeride E-SM 2017

KTM Freeride E-XC 2023

Évaluation

KTM Freeride E-SM 2017
VS.
KTM Freeride E-XC 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride E-SM 2017

KTM Freeride E-XC 2023

KTM Freeride E-SM 2017 KTM Freeride E-XC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Puissance nominale 22 ch 24,5 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min
Couple 42 Nm 42 Nm
T/min à couple 5000 T/min
T/min á puissance nominale 5000 T/min
T/min á couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula Formula
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Marque Formula
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg 108 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 260 V
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 3,9 kWh

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride E-SM 2015

 KTM Freeride E-SM Testbericht

Conclusion de Arlo du 19/05/2015:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

Le E-SM est un vrai vélo fun pour la ville. Petit, léger et agile, il se faufile dans les embouteillages et te mène de A à B en un temps record. Cependant, le prix est très élevé pour ce facteur de plaisir. Non seulement le prix d'achat de plus de 11.000€, mais aussi l'autonomie plutôt limitée d'environ 35 kilomètres, réduiront assez fortement le nombre d'acheteurs. Au moins, avec l'E-SM, on a un vélo que tout le monde n'a pas.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • léger
  • maniable
  • agile
  • achat coûteux
  • faible portée
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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