KTM Freeride E-XC 2017 VS. KTM 690 Enduro R 2022

KTM Freeride E-XC 2017

KTM 690 Enduro R 2022

Évaluation

KTM Freeride E-XC 2017
VS.
KTM 690 Enduro R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride E-XC 2017

KTM 690 Enduro R 2022

KTM Freeride E-XC 2017 KTM 690 Enduro R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Puissance nominale 22 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min 7500 T/min
Couple 42 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 5000 T/min 5600 T/min
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc
Alésage 105 mm
Course 80 mm
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula Brembo
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 929 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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