KTM Freeride E-XC 2020 VS. KTM Freeride E-SM 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride E-XC 2020 |
KTM Freeride E-SM 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Puissance nominale | 22 ch | 22 ch |
| T/min á puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 42 Nm | 42 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Marque | Formula | Formula |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 870 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | 108 kg |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
Le E-SM est un vrai vélo fun pour la ville. Petit, léger et agile, il se faufile dans les embouteillages et te mène de A à B en un temps record. Cependant, le prix est très élevé pour ce facteur de plaisir. Non seulement le prix d'achat de plus de 11.000€, mais aussi l'autonomie plutôt limitée d'environ 35 kilomètres, réduiront assez fortement le nombre d'acheteurs. Au moins, avec l'E-SM, on a un vélo que tout le monde n'a pas.
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
- léger
- maniable
- agile
- achat coûteux
- faible portée