KTM Freeride E-XC 2020 VS. Stark Future Varg MX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride E-XC 2020 |
Stark Future Varg MX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Puissance nominale | 22 ch | 80 ch |
| T/min á puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 42 Nm | |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 26,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Kayaba |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 310 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Marque | Formula | Brembo |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 947 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
| Garde au sol | 375 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 118 kg | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 6,5 kWh | |
| Puissance de charge maximum | 3,6 kW | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
Encore plus cool que prévu ! Je ne me souviens pas d'avoir été assis sur un vélo MX qui attire autant l'attention, qui pousse autant, qui est amusant et en avance sur son temps que la Varg. Bien sûr, il y a un seul hic : il faut répartir la charge de la batterie et prévoir des recharges intermédiaires, le poids est aussi un peu plus élevé. Mais sinon, il n'y a que des avantages et un nombre incroyable de possibilités. Tous les autres constructeurs doivent faire attention à ne pas passer à côté de la tendance ou à ne pas se faire des illusions sur le bon vieux monde du MX. L'industrie automobile nous salue. Chapeau bas, construire un vélo MX aussi innovant et de qualité en si peu de temps est une performance énorme !
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
- Innombrables possibilités de réglage de la puissance et du frein moteur
- incroyable déploiement de puissance
- design cool
- finition de qualité
- composants de pointe
- utilisation simple et intuitive
- Poids un peu plus élevé
- la batterie ne peut pas être "rechargée" rapidement