KTM Freeride E-XC 2020 VS. Stark Future Varg MX 2024

KTM Freeride E-XC 2020

Stark Future Varg MX 2024

Évaluation

KTM Freeride E-XC 2020
VS.
Stark Future Varg MX 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride E-XC 2020

Stark Future Varg MX 2024

KTM Freeride E-XC 2020 Stark Future Varg MX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Puissance nominale 22 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 5000 T/min
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Liquide
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 26,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Technologie Closed Cartrigde
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula Brembo
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Empattement 1418 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 947 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Garde au sol 375 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 118 kg
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 6,5 kWh
Puissance de charge maximum 3,6 kW

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

Stark Future Varg MX 2023

Stark Varg Elektro-Motocross Test 2023

Conclusion de edi-e du 27/08/2023:

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

Encore plus cool que prévu ! Je ne me souviens pas d'avoir été assis sur un vélo MX qui attire autant l'attention, qui pousse autant, qui est amusant et en avance sur son temps que la Varg. Bien sûr, il y a un seul hic : il faut répartir la charge de la batterie et prévoir des recharges intermédiaires, le poids est aussi un peu plus élevé. Mais sinon, il n'y a que des avantages et un nombre incroyable de possibilités. Tous les autres constructeurs doivent faire attention à ne pas passer à côté de la tendance ou à ne pas se faire des illusions sur le bon vieux monde du MX. L'industrie automobile nous salue. Chapeau bas, construire un vélo MX aussi innovant et de qualité en si peu de temps est une performance énorme !

  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
  • Innombrables possibilités de réglage de la puissance et du frein moteur
  • incroyable déploiement de puissance
  • design cool
  • finition de qualité
  • composants de pointe
  • utilisation simple et intuitive
  • Poids un peu plus élevé
  • la batterie ne peut pas être "rechargée" rapidement


Rapports de moto correspondants

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