KTM Freeride E-XC 2023 VS. KTM Freeride 250 R 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride E-XC 2023 |
KTM Freeride 250 R 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Puissance nominale | 24,5 ch | |
| T/min á puissance nominale | 5000 T/min | |
| Couple | 42 Nm | |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à deux temps | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 249 cc | |
| Alésage | 66,4 mm | |
| Course | 72 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Kokusan | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 67 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 260 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Formula | Formula |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | |
| Marque | Formula | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 915 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 260 V | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 3,9 kWh | |
| Poids à sec | 92,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
- Conducteur tout-terrain stable
- centre de masse central
- pas de poids total trop important.
- Châssis nerveux
- son un peu trop fort.