KTM Freeride E-XC 2023 VS. KTM Freeride 250 R 2014

KTM Freeride E-XC 2023

KTM Freeride 250 R 2014

Évaluation

KTM Freeride E-XC 2023
VS.
KTM Freeride 250 R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride E-XC 2023

KTM Freeride 250 R 2014

KTM Freeride E-XC 2023 KTM Freeride 250 R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Puissance nominale 24,5 ch
T/min á puissance nominale 5000 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 5000 T/min
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 249 cc
Alésage 66,4 mm
Course 72 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Marque Formula
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 915 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 260 V
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 3,9 kWh
Poids à sec 92,5 kg
Capacité utile du réservoir 7 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

KTM Freeride 250 R 2013

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 03/09/2013:

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.

  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
  • Conducteur tout-terrain stable
  • centre de masse central
  • pas de poids total trop important.
  • Châssis nerveux
  • son un peu trop fort.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite