KTM RC 125 2024 VS. Yamaha YZF-R6 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM RC 125 2024 |
Yamaha YZF-R6 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 124,7 cc | 599 cc |
| Alésage | 58 mm | 67 mm |
| Course | 47,2 mm | 42,5 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 118 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 12 Nm | 65,7 Nm |
| T/min à couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 14500 T/min | |
| T/min á couple | 10500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 66,5 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 84 mm | 97 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Bybre | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1343 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 824 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 156 kg | 190 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,7 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Autonomie | 566 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 56 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,42 l/100 km | |
| Longueur | 2040 mm | |
| Largeur | 695 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |