KTM RC 390 2015 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

KTM RC 390 2015

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Évaluation

KTM RC 390 2015
VS.
Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2015

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

KTM RC 390 2015 Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 373,2 cc 399 cc
Alésage 89 mm 57 mm
Course 60 mm 39,1 mm
Puissance nominale 44 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 39 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,5 12,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 14500 T/min
T/min à couple 13000 T/min
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Showa
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 124 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale radiale
Diamètre 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A
Longueur 1990 mm
Largeur 765 mm
Hauteur 1110 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. ZX-6R vs. ZX-10R 2024

Conclusion de vauli du 13/07/2024:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • 4 cylindres en ligne amusant
  • Quickshifter précis avec blipper
  • maniement équilibré
  • ergonomie sportive et agréable
  • pack électronique complet
  • Le Moteur doit être maintenu en état de marche
  • l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.


Rapports de moto correspondants

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