KTM RC 390 2016 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

KTM RC 390 2016
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2016

Kawasaki Ninja 400 2023

KTM RC 390 2016 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 373,2 cc 399 cc
Alésage 89 mm 70 mm
Course 60 mm 51,8 mm
Puissance nominale 44 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 35 Nm 37 Nm
T/min á couple 7250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale Petal
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Longueur 1990 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1120 mm
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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