KTM RC 390 2018 VS. KTM 200 Duke 2014

KTM RC 390 2018

KTM 200 Duke 2014

Évaluation

KTM RC 390 2018
VS.
KTM 200 Duke 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2018

KTM 200 Duke 2014

KTM RC 390 2018 KTM 200 Duke 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 373,2 cc 199,5 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 60 mm 49 mm
Puissance nominale 44 ch 26 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 35 Nm 19,5 Nm
T/min á couple 7250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 129,5 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

KTM 200 Duke 2015

KTM Duke it! Test in Thailand 2015

Conclusion de kot du 12/03/2015:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

Le premier pas vers une vraie moto. 10 CV de plus que la 125, ce n'est pas rien, mais pour nous, Européens centraux, ce n'est pas un problème. Car la 200 n'est pas vendue chez nous. Les jeunes de 16 ans et les pilotes B-111 n'ont le droit de conduire que la 125, les nouveaux venus se tournent directement vers la 390 Duke, il n'y a donc pas de place pour la 200, qui ne se vend bien que dans d'autres pays, bien au-delà de nos frontières.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • nettement plus puissante que la 125
  • utilisée dans l'école de wheelie
  • non disponible dans nos pays


Rapports de moto correspondants

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