KTM RC 390 2020 VS. Kawasaki Ninja 125 2020

KTM RC 390 2020

Kawasaki Ninja 125 2020

Évaluation

KTM RC 390 2020
VS.
Kawasaki Ninja 125 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2020

Kawasaki Ninja 125 2020

KTM RC 390 2020 Kawasaki Ninja 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 373,2 cc 125 cc
Alésage 89 mm 58 mm
Course 60 mm 47,2 mm
Puissance nominale 44 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,5 11,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7700 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale Petal
Diamètre 263 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 193 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 148 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite