KTM RC 390 2020 VS. Kawasaki Ninja 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM RC 390 2020 |
Kawasaki Ninja 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 373,2 cc | 125 cc |
| Alésage | 89 mm | 58 mm |
| Course | 60 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 11,7 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 11,7 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min à couple | 7700 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | Petal |
| Diamètre | 263 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 193 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1340 mm | 1330 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 147 kg | 148 kg |
| Capacité utile du réservoir | 10 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Longueur | 1935 mm | |
| Largeur | 685 mm | |
| Hauteur | 1075 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
- Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
- La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport