KTM RC 390 2020 VS. Suzuki GSR 750 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM RC 390 2020 |
Suzuki GSR 750 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 373,2 cc | 749 cc |
| Alésage | 89 mm | 72 mm |
| Course | 60 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10200 T/min |
| Couple | 35 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,3 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1340 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 147 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 10 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Longueur | 2115 mm | |
| Largeur | 785 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | |
| Vitesse maximale | 220 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
- Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
- La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli