KTM RC 390 2020 VS. Suzuki GSR 750 2017

KTM RC 390 2020

Suzuki GSR 750 2017

Évaluation

KTM RC 390 2020
VS.
Suzuki GSR 750 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2020

Suzuki GSR 750 2017

KTM RC 390 2020 Suzuki GSR 750 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 373,2 cc 749 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 60 mm 46 mm
Puissance nominale 44 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10200 T/min
Couple 35 Nm 80 Nm
T/min á couple 7250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5 12,3
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Longueur 2115 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1125 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Vitesse maximale 220 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli


Rapports de moto correspondants

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