KTM RC 390 2023 VS. Yamaha MT-125 2023

KTM RC 390 2023

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

KTM RC 390 2023
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2023

Yamaha MT-125 2023

KTM RC 390 2023 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 124,7 cc
Alésage 89 mm 52 mm
Course 60 mm 58,6 mm
Puissance nominale 44 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 1000 T/min
Couple 37 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,6 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 26 Degré
Chasse 84 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 292 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1343 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 13,7 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 395 km 547 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km 2,1 l/100 km
Longueur 1960 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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