KTM RC 8C 2024 VS. Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

KTM RC 8C 2024

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Évaluation

KTM RC 8C 2024
VS.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 8C 2024

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

KTM RC 8C 2024 Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 636 cc
Alésage 90,7 mm 67 mm
Course 68,8 mm 45,1 mm
Puissance nominale 135 ch 124 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 98 Nm 69 Nm
T/min à couple 8250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10800 T/min
Taux de compression 12,9
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Périmètre, Extrudé
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 66,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 120 mm 151 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec 142 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 152 km
Consommation de carburant combinée 10,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
Longueur 2025 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1400 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 8C 2024

KTM RC 8C 2024 Test auf der Portimao GP-Strecke

Conclusion de Martin_Bauer du 11/05/2024:

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 20/09/2025:

La RC 8C est une machine de course qui ne permet pas seulement aux professionnels de réaliser des temps au tour rapides, mais qui fait aussi sourire le pilote moyen. Légère et précise comme un elfe sur des rails, elle fait valoir ses atouts, en particulier sur les circuits à forte rotation et techniquement exigeants. Même si le Moteur a du jeu grâce au faible poids total et qu'il se comporte bien par le bas, en tant que pilote de Superbike gâté par les ch, je souhaiterais un rapport un peu plus agressif. Néanmoins, pour la plupart, elle sera sans doute la clé d'un grand plaisir de conduire et de temps au tour rapides, sans qu'il soit nécessaire de la modifier.

La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.

  • Performance de conduite précise
  • Manipulation facile
  • Prêt pour la course
  • Prix
  • Disponibilité
  • Limites étroites
  • Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
  • Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
  • bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
  • Suspension à réglage sportif
  • Freins fiables
  • absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
  • selle trop molle et trop basse pour la piste de course
  • conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste


Rapports de moto correspondants

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