Montesa 4Ride 2017 VS. KTM Freeride 250 F 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Montesa 4Ride 2017 |
KTM Freeride 250 F 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 259 cc | 249,91 cc |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Alésage | 78 mm | |
| Course | 52,3 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Angle de tête de fourche | 67 Degré | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 260 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Formula | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 180 mm | 210 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Longueur | 2034 mm | |
| Largeur | 832 mm | |
| Hauteur | 1160 mm | |
| Empattement | 1333 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 915 mm |
| Poids à sec | 81 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 4,4 l | 5,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Poids à vide en ordre de marche | 98,5 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.
Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.
- Facteur de plaisir élevé
- silencieux
- optiquement discret
- maniement ludique
- technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
- utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
- prix avantageux des pièces de rechange
- grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
- énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
- Pre
- Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
- Quelques kilos en trop
- Maniabilité
- son silencieux
- hauteur de selle basse
- facile à conduire
- Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie