Montesa 4Ride 2017 VS. KTM Freeride 250 F 2020

Aucune image disponible

Montesa 4Ride 2017

KTM Freeride 250 F 2020

Évaluation

Montesa 4Ride 2017
VS.
KTM Freeride 250 F 2020
 

Comparaison des données techniques

Montesa 4Ride 2017

KTM Freeride 250 F 2020

Pas d'image KTM Freeride 250 F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 259 cc 249,91 cc
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Électro
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Alésage 78 mm
Course 52,3 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 180 mm 210 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Longueur 2034 mm
Largeur 832 mm
Hauteur 1160 mm
Empattement 1333 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 915 mm
Poids à sec 81 kg
Capacité utile du réservoir 4,4 l 5,5 l
Classes de permis de conduire A2
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Montesa 4Ride 2016

Montesa 4Ride Testbericht

Conclusion de Arlo du 10/08/2016:

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

  • Facteur de plaisir élevé
  • silencieux
  • optiquement discret
  • maniement ludique
  • technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
  • utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
  • prix avantageux des pièces de rechange
  • grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
  • énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
  • Pre
  • Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
  • Quelques kilos en trop
  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite