Montesa 4Ride 2021 VS. KTM Freeride E-SM 2017

Montesa 4Ride 2021

KTM Freeride E-SM 2017

Évaluation

Montesa 4Ride 2021
VS.
KTM Freeride E-SM 2017
 

Comparaison des données techniques

Montesa 4Ride 2021

KTM Freeride E-SM 2017

Montesa 4Ride 2021 KTM Freeride E-SM 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 259 cc
Alésage 78 mm
Course 54,2 mm
Puissance nominale 8,6 ch 22 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min 4500 T/min
Couple 17 Nm 42 Nm
T/min à couple 2750 T/min 5000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Kick
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 29 Degré
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 39 mm
Débattement 199 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 185 mm
Pistons 4 pistons
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 185 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 100 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2035 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1160 mm
Empattement 1335 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 905 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche 82 kg 108 kg
Capacité utile du réservoir 4,3 l
Vitesse maximale 80 km/h
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 130 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Montesa 4Ride 2016

Montesa 4Ride Testbericht

Conclusion de Arlo du 10/08/2016:

KTM Freeride E-SM 2015

 KTM Freeride E-SM Testbericht

Conclusion de Arlo du 19/05/2015:

Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.

Le E-SM est un vrai vélo fun pour la ville. Petit, léger et agile, il se faufile dans les embouteillages et te mène de A à B en un temps record. Cependant, le prix est très élevé pour ce facteur de plaisir. Non seulement le prix d'achat de plus de 11.000€, mais aussi l'autonomie plutôt limitée d'environ 35 kilomètres, réduiront assez fortement le nombre d'acheteurs. Au moins, avec l'E-SM, on a un vélo que tout le monde n'a pas.

  • Facteur de plaisir élevé
  • silencieux
  • optiquement discret
  • maniement ludique
  • technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
  • utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
  • prix avantageux des pièces de rechange
  • grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
  • énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
  • Pre
  • Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
  • Quelques kilos en trop
  • léger
  • maniable
  • agile
  • achat coûteux
  • faible portée


Rapports de moto correspondants

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