Montesa 4Ride 2022 VS. Beta Alp 4.0 2024

Montesa 4Ride 2022

Beta Alp 4.0 2024

Évaluation

Montesa 4Ride 2022
VS.
Beta Alp 4.0 2024
 

Comparaison des données techniques

Montesa 4Ride 2022

Beta Alp 4.0 2024

Montesa 4Ride 2022 Beta Alp 4.0 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 259 cc 348 cc
Alésage 78 mm 84,5 mm
Course 54,2 mm 62 mm
Puissance nominale 8,6 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min
Couple 17 Nm
T/min á couple 2750 T/min
Taux de compression 10,5 12,29
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Électro
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 44 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 29 Degré
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 39 mm 43 mm
Débattement 199 mm 185 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 170 mm 195 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 185 mm 290 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 185 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 100 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Longueur 2035 mm 2200 mm
Largeur 835 mm 820 mm
Hauteur 1160 mm 1220 mm
Empattement 1335 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 905 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche 82 kg
Capacité utile du réservoir 4,3 l 11 l
Vitesse maximale 80 km/h
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 130 km 313 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 83 g/km
Consommation de carburant combinée 3,3 l/100 km 3,51 l/100 km
Poids à sec 140 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Montesa 4Ride 2016

Montesa 4Ride Testbericht

Conclusion de Arlo du 10/08/2016:

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 Test 2024 - Geheimtipp für Enduro-Wanderer

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

  • Facteur de plaisir élevé
  • silencieux
  • optiquement discret
  • maniement ludique
  • technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
  • utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
  • prix avantageux des pièces de rechange
  • grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
  • énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
  • Pre
  • Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
  • Quelques kilos en trop
  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible


Rapports de moto correspondants

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