Montesa 4Ride 2022 VS. KTM 890 Adventure 2022

Montesa 4Ride 2022

KTM 890 Adventure 2022

Évaluation

Montesa 4Ride 2022
VS.
KTM 890 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Montesa 4Ride 2022

KTM 890 Adventure 2022

Montesa 4Ride 2022 KTM 890 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 259 cc 889 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 54,2 mm 68,8 mm
Puissance nominale 8,6 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min 8000 T/min
Couple 17 Nm 100 Nm
T/min á couple 2750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Électro
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 29 Degré 63,7 Degré
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 39 mm 48 mm
Débattement 199 mm 200 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 185 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 185 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 100 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2035 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1160 mm
Empattement 1335 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 905 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 82 kg
Capacité utile du réservoir 4,3 l 20 l
Vitesse maximale 80 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 130 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Montesa 4Ride 2016

Montesa 4Ride Testbericht

Conclusion de Arlo du 10/08/2016:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Facteur de plaisir élevé
  • silencieux
  • optiquement discret
  • maniement ludique
  • technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
  • utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
  • prix avantageux des pièces de rechange
  • grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
  • énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
  • Pre
  • Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
  • Quelques kilos en trop
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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