Moto Guzzi V100 Mandello 2023 VS. BMW S 1000 XR 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V100 Mandello 2023 |
BMW S 1000 XR 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1042 cc | 999 cc |
| Alésage | 96 mm | 80 mm |
| Course | 72 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 165 ch |
| T/min à puissance nominale | 8700 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 105 Nm | 114 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 9250 T/min |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 4 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Taux de compression | 12,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 233 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 20 l |
| Autonomie | 361 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 118 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2333 mm | |
| Largeur | 850 mm | |
| Empattement | 1552 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 226 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'alternative moins chère à la V100 S apporte beaucoup des bonnes caractéristiques de sa sœur de luxe et se présente avec des jantes visuellement plus intéressantes. Une moto de tourisme sportive réussie, qui sort du lot sans faire de caprices italiens. La configuration du châssis est trop ferme pour une moto de voyage, sinon il est difficile de trouver un cheveu sur la soupe.
La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.
- Moteur V2 souverain avec des vibrations typiques de Guzzi
- excellent freinage Brembo
- position de conduite confortable
- pare-brise à réglage électrique
- flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
- bonne maniabilité
- look raffiné
- Réglage des suspensions trop ferme pour une moto de voyage
- fort dégagement de chaleur en ville
- Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
- superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
- véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
- bons freins
- Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
- Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
- consommation élevée