Moto Guzzi V100 Mandello 2023 VS. BMW S 1000 XR 2022

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

BMW S 1000 XR 2022

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello 2023
VS.
BMW S 1000 XR 2022
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

BMW S 1000 XR 2022

Moto Guzzi V100 Mandello 2023 BMW S 1000 XR 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 999 cc
Alésage 96 mm 80 mm
Course 72 mm 49,7 mm
Puissance nominale 115 ch 165 ch
T/min à puissance nominale 8700 T/min 11000 T/min
Couple 105 Nm 114 Nm
T/min à couple 6750 T/min 9250 T/min
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 4
Temps Moteur à quatre temps
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 233 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2333 mm
Largeur 850 mm
Empattement 1552 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

L'alternative moins chère à la V100 S apporte beaucoup des bonnes caractéristiques de sa sœur de luxe et se présente avec des jantes visuellement plus intéressantes. Une moto de tourisme sportive réussie, qui sort du lot sans faire de caprices italiens. La configuration du châssis est trop ferme pour une moto de voyage, sinon il est difficile de trouver un cheveu sur la soupe.

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Moteur V2 souverain avec des vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • look raffiné
  • Réglage des suspensions trop ferme pour une moto de voyage
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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