Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 VS. Ducati Multistrada V2 S 2022

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Ducati Multistrada V2 S 2022

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Ducati Multistrada V2 S 2022

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 Ducati Multistrada V2 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 937 cc
Alésage 96 mm 94 mm
Course 72 mm 67,5 mm
Puissance nominale 115 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 8700 T/min 9000 T/min
Couple 105 Nm 94 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6750 T/min
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 43 mm 48 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 170 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 233 kg 225 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1594 mm
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Ducati Multistrada V2 S 2022

Yamaha Tracer 9 GT vs. Ducati Multistrada V2 S 2022

Conclusion de vauli du 07/06/2022:

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

La Ducati Multistrada V2 S est une moto de voyage extrêmement agile et en même temps confortable, qui procure un plaisir incroyable dans les épingles, mais qui brille aussi par son confort sur les longues distances. Grâce à une hauteur de selle abaissée, à un arc d'entrejambe nettement plus court et à un silence de fonctionnement du moteur amélioré (du moins pour une Ducati), même les personnes de petite taille et moins expérimentées peuvent goûter à ce merveilleux plaisir de conduite en toute sérénité. Elle s'adresse avant tout aux pilotes qui aiment une approche plus sportive, mais qui ne veulent pas pour autant manquer d'un certain confort lors de la randonnée.

  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • moteur très agile à partir de 6000 tours
  • châssis polyvalent et semi-actif
  • freins bien dosés
  • position de conduite sportive mais confortable
  • bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • équipement de série complet
  • bonne protection contre le vent avec réglage facile
  • agréable pour le passager
  • Moteur saccadé à bas régime
  • boîte de vitesses pas très propre dans les rapports inférieurs
  • Quickshifter n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

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