Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 VS. Ducati Multistrada V4 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 |
Ducati Multistrada V4 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1042 cc | 1158 cc |
| Alésage | 96 mm | 83 mm |
| Course | 72 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 8700 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 105 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 8750 T/min |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Taux de compression | 14 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | 50 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 180 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 280 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 233 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 22 l |
| Autonomie | 361 km | 338 km |
| Émissions combinées de CO2 | 118 g/km | 162 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Empattement | 1567 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
- Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
- excellent freinage Brembo
- position de conduite confortable
- pare-brise à réglage électrique
- flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
- bonne maniabilité
- équipement de série complet
- suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
- look raffiné
- L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
- fort dégagement de chaleur en ville
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie même en conduite debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Ménage les forces et facile à conduire
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout