Moto Guzzi V85 TT Travel 2023 VS. Kawasaki Z650 RS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V85 TT Travel 2023 |
Kawasaki Z650 RS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V sur | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | OHV | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 853 cc | 649 cc |
| Alésage | 84 mm | 83 mm |
| Course | 77 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 76 ch | 68,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 82 Nm | 65,7 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Monodisque | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 170 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Débattement | 170 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | Petal |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 200 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2055 mm |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Empattement | 1530 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 243 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 469 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !
Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !
- Moteur souverain avec une bonne sonorité
- entraînement Krdan sans entretien
- excellents freins
- bon package électronique
- maniement équilibré
- talent offroad disponible
- ergonomie agréable
- optique magnifique avec des éléments de style nobles
- package Travel bien ficelé
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- compte-tours numérique pas très lisible
- design rétro parfaitement réalisé
- affichages analogiques
- moteur poussif,maniement accessible
- freins puissants
- ergonomie confortable
- leviers réglables
- véritable accroche-regard
- un son un peu sec