Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 VS. KTM 890 Adventure 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

KTM 890 Adventure 2024

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
VS.
KTM 890 Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

KTM 890 Adventure 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 KTM 890 Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 853 cc 889 cc
Alésage 84 mm 90,7 mm
Course 77 mm 68,8 mm
Puissance nominale 80 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8000 T/min
Couple 83 Nm 100 Nm
T/min à couple 5100 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,1 Degré
Chasse 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 170 mm 200 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1420 mm
Empattement 1530 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 469 km 444 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT Travel 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel Test 2020

Conclusion de vauli du 29/08/2020:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Moteur souverain avec une bonne sonorité
  • entraînement Krdan sans entretien
  • excellents freins
  • bon package électronique
  • maniement équilibré
  • talent offroad disponible
  • ergonomie agréable
  • optique magnifique avec des éléments de style nobles
  • package Travel bien ficelé
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • compte-tours numérique pas très lisible
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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