Moto Morini X-Cape 2022 VS. CFMOTO 700CL-X 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Morini X-Cape 2022 |
CFMOTO 700CL-X 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 693 cc |
| Alésage | 83 mm | |
| Course | 60 mm | |
| Puissance nominale | 60 ch | 70 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 56 Nm | 61 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,3 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2107 mm |
| Largeur | 905 mm | 887 mm |
| Hauteur | 1390 mm | 1200 mm |
| Empattement | 1470 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 800 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 213 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 13 l |
| Vitesse maximale | 175 km/h | 180 km/h |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Autonomie | 270 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
- Position assise décontractée
- Hauteur de selle basse
- Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
- Fourche entièrement réglable
- Vibrations à haute fréquence sous charge
- Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
- Ergonomie particulière
- Poids du véhicule très élevé
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur