Motron X-Nord 125 2021 VS. Honda PCX125 2021

Motron X-Nord 125 2021

Honda PCX125 2021

Évaluation

Motron X-Nord 125 2021
VS.
Honda PCX125 2021
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2021

Honda PCX125 2021

Motron X-Nord 125 2021 Honda PCX125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 125 cc
Alésage 58 mm 53,5 mm
Course 47 mm 55,5 mm
Puissance nominale 12,64 ch 12,5 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 9,6 Nm 11,8 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Embrayage Centrifuge
Propulsion Courroie
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Matériel Aluminium
Débattement 95 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 220 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 240 mm 130 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 13 Po
Longueur 2085 mm 1935 mm
Largeur 830 mm 740 mm
Hauteur 1285 mm 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 8,1 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 466 km 385 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km 49 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 2,1 l/100 km
Empattement 1315 mm
Hauteur de selle à vide 764 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol
  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite