|
Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
|
MV Agusta LXP Orioli 2024
|
|
|
|
| Conception de moteur |
En ligne |
|
| Nombre de cylindres |
3 |
3 |
| Temps |
Moteur à quatre temps |
Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre |
4 |
4 |
| Commande de soupapres |
DOHC |
DOHC |
| Réfroidissement |
Liquide |
|
| Cylindrée |
888 cc |
931 cc |
| Alésage |
78 mm |
81 mm |
| Course |
61,9 mm |
60,2 mm |
| Puissance nominale |
108 ch |
124 ch |
| T/min à puissance nominale |
9500 T/min |
10000 T/min |
| Couple |
90 Nm |
102 Nm |
| T/min à couple |
6850 T/min |
7000 T/min |
| Taux de compression |
13 |
13,4 |
| Gestion moteur |
Injection |
Injection |
| Démarreur |
Électro |
Électro |
| Embrayage |
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion |
Chaîne |
|
| Transmission |
Levier de vitesse |
|
| Nombre des gangs |
6 |
6 |
| Châssis |
Acier |
Acier |
| Conception de châssis |
Trellis |
|
| Angle de tête de fourche |
65,4 Degré |
|
| Chasse |
133,3 mm |
118 mm |
| Suspension |
Telefourche upside down |
Telefourche upside down |
| Marque |
Marzocchi |
|
| Diamètre |
45 mm |
48 mm |
| Débattement |
180 mm |
210 mm |
| Possibilité de réglage |
Niveau de pression, De rebond |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension |
Bras oscillant |
|
| Matériel |
Aluminium |
|
| Absorbeur |
Mono absorbeur |
Mono absorbeur |
| Marque |
Marzocchi |
|
| Débattement |
170 mm |
210 mm |
| Possible de réglable |
Précharge du ressort, De rebond |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Conception |
Paralever |
Paralever |
| Diamètre |
320 mm |
320 mm |
| Pistons |
4 pistons |
4 pistons |
| Assimilation |
Flottant |
|
| Actionnement |
hydraulique |
|
| Technologie |
radiale, Monoblock |
|
| Marque |
Brembo |
|
| Conception |
Disque |
Disque |
| Diamètre |
255 mm |
265 mm |
| Pistons |
1 piston |
2 pistons |
| Assimilation |
Flottant |
|
| Marque |
Brembo |
Brembo |
| Systèmes d'assistence |
Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
ABS |
| Largeur de pneus avant |
100 mm |
90 mm |
| Hauteur de pneus avant |
90 % |
90 % |
| Diamètre de pneus avant |
19 Po |
21 Po |
| Largeur de pneus arrière |
150 mm |
150 mm |
| Hauteur de pneus arrière |
70 % |
70 % |
| Diamètre de pneus arrière |
17 Po |
18 Po |
| Largeur |
930 mm |
980 mm |
| Hauteur |
1410 mm |
|
| Empattement |
1556 mm |
1610 mm |
| Hauteur de selle à vide |
830 mm |
850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) |
198 kg |
|
| Capacité utile du réservoir |
20 l |
20 l |
| Classes de permis de conduire |
A |
|
| Longueur |
|
2360 mm |
| Poids à sec |
|
224 kg |
| Vitesse maximale |
|
230 km/h |
| Autonomie |
|
357 km |
| Émissions combinées de CO2 |
|
130 g/km |
| Consommation de carburant combinée |
|
5,6 l/100 km |
| Équipement |
Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT |
|