Motron X-Nord 125 2024 VS. Motron X-Nord 125 2023

Motron X-Nord 125 2024

Motron X-Nord 125 2023

Évaluation

Motron X-Nord 125 2024
VS.
Motron X-Nord 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2024

Motron X-Nord 125 2023

Motron X-Nord 125 2024 Motron X-Nord 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 124,8 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47 mm 47 mm
Puissance nominale 12,64 ch 12,64 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 9,6 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 5500 T/min 5500 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 265 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2085 mm
Largeur 830 mm 830 mm
Hauteur 1285 mm 1285 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Vitesse maximale 95 km/h 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 466 km 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 3 l/100 km

Points forts et points faibles

Motron X-Nord 125 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite