Motron X-Nord 125 2024 VS. Motron X-Nord 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Motron X-Nord 125 2024 |
Motron X-Nord 125 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,8 cc | 124,8 cc |
| Alésage | 58 mm | 58 mm |
| Course | 47 mm | 47 mm |
| Puissance nominale | 12,64 ch | 12,64 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 9,6 Nm | 9,6 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 5500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | ECU |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2085 mm |
| Largeur | 830 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1285 mm | 1285 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 175 kg | 175 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | 95 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 466 km | 466 km |
| Émissions combinées de CO2 | 68 g/km | 68 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | 3 l/100 km |
Points forts et points faibles
La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.
- Moteur agréable et accessible
- Freins finement dosés
- Ergonomie confortable
- Position d'assise droite
- Excellent rapport qualité/prix
- Malheureusement, un seul système de freinage combiné
- les barres de protection frottent d'abord contre le sol