MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024 VS. KTM 1290 Super Duke R 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024 |
KTM 1290 Super Duke R 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 798 cc | 1301 cc |
| Alésage | 79 mm | 108 mm |
| Course | 54,3 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 173 ch |
| T/min à puissance nominale | 12300 T/min | |
| Couple | 87 Nm | 144 Nm |
| T/min à couple | 10250 T/min | |
| Taux de compression | 13,3 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min á puissance nominale | 8870 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Chasse | 103,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | WP |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Sachs | WP |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | |
| Largeur | 875 mm | |
| Empattement | 1400 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 835 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 168 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 18 l |
| Vitesse maximale | 244 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 279 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 138 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.
KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.
- Système d'embrayage Recluse innovant
- Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
- Design agressif et unique
- Système de freinage Brembo de haute qualité
- Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
- Réglage total de la suspension
- Fabrication artisanale exclusive en Italie
- Niveau de bruit à pleine puissance
- Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
- Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
- Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
- Prix élevé
- moteur et couple monstrueux
- large plage de régime
- peu de vibrations
- freins puissants
- électronique complète
- supers extras
- détails de qualité
- look agressif sans concurrence
- Automate de commande un peu trop grossier