MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024 VS. Triumph Speed Triple R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024 |
Triumph Speed Triple R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 798 cc | 1050 cc |
| Alésage | 79 mm | 79 mm |
| Course | 54,3 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 140 ch |
| T/min á puissance nominale | 12300 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 87 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 10250 T/min | 7850 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Chasse | 103,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Nissin |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | 2100 mm |
| Largeur | 875 mm | 795 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1435 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 168 kg | 192 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 15,5 l |
| Vitesse maximale | 244 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 279 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 138 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.
Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.
- Système d'embrayage Recluse innovant
- Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
- Design agressif et unique
- Système de freinage Brembo de haute qualité
- Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
- Réglage total de la suspension
- Fabrication artisanale exclusive en Italie
- Niveau de bruit à pleine puissance
- Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
- Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
- Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
- Prix élevé
- moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
- freins puissants
- fonctions électroniques qui fonctionnent bien
- excellents composants Öhlins pour la suspension
- look traditionnel
- maniement un peu lent
- supplément de prix élevé pour la version R