MV Agusta F3 675 2020 VS. Suzuki GSR 750 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta F3 675 2020 |
Suzuki GSR 750 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 675 cc | 749 cc |
| Alésage | 79 mm | 72 mm |
| Course | 45,9 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 128 ch | 106 ch |
| T/min à puissance nominale | 14500 T/min | |
| Couple | 71 Nm | 80 Nm |
| T/min à couple | 10600 T/min | |
| Taux de compression | 13 | 12,3 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min á puissance nominale | 10200 T/min | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Sachs | |
| Débattement | 123 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2060 mm | 2115 mm |
| Largeur | 725 mm | 785 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 815 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 17,5 l |
| Vitesse maximale | 251 km/h | 220 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on peut tirer quelque chose de positif de ce réglage moteur complètement raté, c'est que l'on peut expérimenter ce que c'était que de conduire une moto sportive à la bonne époque. Mais je crois que cette époque n'était pas si bonne que ça.
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
- A la fois un vélo de ville et un vélo de course
- son sophistiqué
- moteur problématique
- freins agressifs.
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli