MV Agusta F3 800 2020 VS. Ducati Panigale V2 2022

MV Agusta F3 800 2020

Ducati Panigale V2 2022

Évaluation

MV Agusta F3 800 2020
VS.
Ducati Panigale V2 2022
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta F3 800 2020

Ducati Panigale V2 2022

MV Agusta F3 800 2020 Ducati Panigale V2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 955 cc
Alésage 79 mm 100 mm
Course 54,3 mm 60,8 mm
Puissance nominale 148 ch 155 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 10750 T/min
Couple 88 Nm 104 Nm
T/min à couple 10600 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,3 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 123 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm 2056 mm
Largeur 725 mm
Empattement 1380 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 176 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1115 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km
Bruit stationnaire 102 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta F3 800 2017

MV Agusta F3 800

Conclusion de nastynils du 07/10/2017:

Ducati Panigale V2

Comparativa Ducati Panigale V2 vs. Yamaha R9

Conclusion de Martin_Bauer du 17/03/2025:

Une moto étonnamment sophistiquée. La sonorité mécanique est certes très exotique, mais la performance de conduite était famélique. La MV réussit là où d'autres supersports "midsize" échouent. Elle a les caractéristiques / options des grandes 1000 combinées à une maniabilité simple et à une puissance réalisable. Déjà à l'arrêt, la F3 envoûte, et une fois en selle, on est définitivement tombé amoureux.

Ducati ha logrado plenamente su objetivo de construir una moto Supersport muy fácil de conducir. Con un manejo extremadamente ágil, un peso reducido y un Moteur fácil de controlar, la nueva Panigale V2 es especialmente divertida en circuitos técnicos y exigentes. Sus grandes puntos fuertes son las frenadas tardías y la capacidad de mantener radios de curva cerrados incluso a altas velocidades en curva. La potencia algo menor casi se compensa por completo con el bajo peso. Así, la nueva Panigale V2 ofrece una clara mejora respecto a su predecesora, especialmente para los pilotos que se inician, y, al contrario de lo que dice el típico lema "la potencia lo es todo", en este caso es precisamente la facilidad de manejo lo que puede ayudar a los menos experimentados a conseguir mejores tiempos por vuelta. Incluso a mí, acostumbrado a superbikes de altas prestaciones, la pequeña Panigale consigue arrancarme una sonrisa. Ducati ha logrado muchos puntos positivos también para el uso en carretera. Con la nueva Panigale, los italianos han presentado una versión más accesible, que gracias a una posición de conducción mucho más cómoda apunta claramente hacia una mayor facilidad de uso en carretera y hacia los usuarios que empiezan. Esto se confirma también con el hecho de que habrá una versión A2 de la V2. Junto con los precios más reducidos, la Panigale V2 entra así en un terreno más accesible para los que hacen números. ¿Una Panigale como moto de iniciación ? ¿Quién lo habría pensado ?

  • Moteur parfaitement réglé avec une réactivité propre et de bonnes reprises
  • freins superbes
  • la moto semble ultra-compacte, mais la position de conduite reste acceptable
  • le châssis superbe fait des changements de direction et des virages un jeu d'enfant
  • optique intemporelle et superbe.
  • son brut mécanique
  • un peu moins de place pour les genoux
  • réseau de concessionnaires et approvisionnement en pièces de rechange "tremblotant".
  • Manejo muy ágil
  • Alta capacidad de frenada
  • Peso reducido.
  • Protección contra el viento
  • El quickshifter a veces es impreciso
  • Posición del depósito de líquido de frenos y embrague.


Rapports de moto correspondants

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