MV Agusta F3 800 2021 VS. Aprilia RS 660 2024

MV Agusta F3 800 2021

Aprilia RS 660 2024

Évaluation

MV Agusta F3 800 2021
VS.
Aprilia RS 660 2024
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta F3 800 2021

Aprilia RS 660 2024

MV Agusta F3 800 2021 Aprilia RS 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 659 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 54,3 mm 63,93 mm
Puissance nominale 148 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 10500 T/min
Couple 88 Nm 67 Nm
T/min á couple 10600 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,3 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 123 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm 1995 mm
Largeur 725 mm 745 mm
Empattement 1380 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 15 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta F3 800 2017

MV Agusta F3 800

Conclusion de nastynils du 07/10/2017:

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Une moto étonnamment sophistiquée. La sonorité mécanique est certes très exotique, mais la performance de conduite était famélique. La MV réussit là où d'autres supersports "midsize" échouent. Elle a les caractéristiques / options des grandes 1000 combinées à une maniabilité simple et à une puissance réalisable. Déjà à l'arrêt, la F3 envoûte, et une fois en selle, on est définitivement tombé amoureux.

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

  • Moteur parfaitement réglé avec une réactivité propre et de bonnes reprises
  • freins superbes
  • la moto semble ultra-compacte, mais la position de conduite reste acceptable
  • le châssis superbe fait des changements de direction et des virages un jeu d'enfant
  • optique intemporelle et superbe.
  • son brut mécanique
  • un peu moins de place pour les genoux
  • réseau de concessionnaires et approvisionnement en pièces de rechange "tremblotant".
  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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