MV Agusta F3 800 2021 VS. Aprilia RSV4 RR 2021

MV Agusta F3 800 2021

Aprilia RSV4 RR 2021

Évaluation

MV Agusta F3 800 2021
VS.
Aprilia RSV4 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta F3 800 2021

Aprilia RSV4 RR 2021

MV Agusta F3 800 2021 Aprilia RSV4 RR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 1099 cc
Alésage 79 mm
Course 54,3 mm
Puissance nominale 148 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13000 T/min
Couple 88 Nm 115 Nm
T/min á couple 10600 T/min 10500 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 65
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 123 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm 2055 mm
Largeur 725 mm 735 mm
Empattement 1380 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Autonomie 269 km
Émissions combinées de CO2 156 g/km
Consommation de carburant combinée 6,67 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta F3 800 2017

MV Agusta F3 800

Conclusion de nastynils du 07/10/2017:

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

Une moto étonnamment sophistiquée. La sonorité mécanique est certes très exotique, mais la performance de conduite était famélique. La MV réussit là où d'autres supersports "midsize" échouent. Elle a les caractéristiques / options des grandes 1000 combinées à une maniabilité simple et à une puissance réalisable. Déjà à l'arrêt, la F3 envoûte, et une fois en selle, on est définitivement tombé amoureux.

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

  • Moteur parfaitement réglé avec une réactivité propre et de bonnes reprises
  • freins superbes
  • la moto semble ultra-compacte, mais la position de conduite reste acceptable
  • le châssis superbe fait des changements de direction et des virages un jeu d'enfant
  • optique intemporelle et superbe.
  • son brut mécanique
  • un peu moins de place pour les genoux
  • réseau de concessionnaires et approvisionnement en pièces de rechange "tremblotant".
  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide


Rapports de moto correspondants

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