MV Agusta Superveloce 800 2020 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2020

MV Agusta Superveloce 800 2020

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 2020
VS.
Husqvarna 701 Supermoto 2020
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 2020

Husqvarna 701 Supermoto 2020

MV Agusta Superveloce 800 2020 Husqvarna 701 Supermoto 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 692,7 cc
Alésage 79 mm 105 mm
Course 54,3 mm 80 mm
Puissance nominale 148 ch 74 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min
Couple 88 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 10600 T/min
Taux de compression 13,3 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 125 mm 215 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Débattement 123 mm 240,01 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm
Largeur 725 mm
Empattement 1380 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 13 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 100 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/12/2020:

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

La Superveloce 800 est unique en son genre. Ce n'est pas seulement dû à son look rétro raffiné, mais surtout au fait qu'elle reprend pratiquement tous les composants et la géométrie de la supersports maison MV Agusta F3 800. Il s'agit donc d'une véritable fusée pour piste de course dans une présentation old school très cool. Cela la rend particulièrement intéressante pour les personnes qui attachent une grande importance à un design unique pour leur machine, sans pour autant devoir faire des concessions en termes de performances. Il ne fait (malheureusement) aucun doute qu'il y aura plus de gens qui aimeront la Superveloce 800 que de gens qui pourront vraiment se l'offrir.

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

  • Un look unique
  • des performances supersport
  • des freins puissants
  • un super quickshifter
  • Le moteur veut des tours
  • position de conduite fatigante à la longue
  • pas très adapté à un usage quotidien
  • prix élevé
  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps


Rapports de moto correspondants

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