MV Agusta Superveloce 800 2020 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Superveloce 800 2020 |
Husqvarna 701 Supermoto 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 3 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 798 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 79 mm | 105 mm |
| Course | 54,3 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 148 ch | 74 ch |
| T/min à puissance nominale | 13000 T/min | |
| Couple | 88 Nm | 73,5 Nm |
| T/min à couple | 10600 T/min | |
| Taux de compression | 13,3 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 107,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | WP |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 125 mm | 215 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | WP |
| Débattement | 123 mm | 240,01 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2060 mm | |
| Largeur | 725 mm | |
| Empattement | 1380 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 890 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | 147 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 13 l |
| Vitesse maximale | 240 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 100 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Superveloce 800 est unique en son genre. Ce n'est pas seulement dû à son look rétro raffiné, mais surtout au fait qu'elle reprend pratiquement tous les composants et la géométrie de la supersports maison MV Agusta F3 800. Il s'agit donc d'une véritable fusée pour piste de course dans une présentation old school très cool. Cela la rend particulièrement intéressante pour les personnes qui attachent une grande importance à un design unique pour leur machine, sans pour autant devoir faire des concessions en termes de performances. Il ne fait (malheureusement) aucun doute qu'il y aura plus de gens qui aimeront la Superveloce 800 que de gens qui pourront vraiment se l'offrir.
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
- Un look unique
- des performances supersport
- des freins puissants
- un super quickshifter
- Le moteur veut des tours
- position de conduite fatigante à la longue
- pas très adapté à un usage quotidien
- prix élevé
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps