MV Agusta Superveloce 800 2022 VS. Yamaha R7 2022

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 2022
VS.
Yamaha R7 2022
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 2022

Yamaha R7 2022

MV Agusta Superveloce 800 2022 Yamaha R7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 689 cc
Alésage 79 mm 80 mm
Course 54,3 mm 68,6 mm
Puissance nominale 147 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 8750 T/min
Couple 88 Nm 67 Nm
T/min à couple 10100 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Chasse 99 mm
Angle de tête de fourche 66,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 123 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1380 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 13 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/12/2020:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

La Superveloce 800 est unique en son genre. Ce n'est pas seulement dû à son look rétro raffiné, mais surtout au fait qu'elle reprend pratiquement tous les composants et la géométrie de la supersports maison MV Agusta F3 800. Il s'agit donc d'une véritable fusée pour piste de course dans une présentation old school très cool. Cela la rend particulièrement intéressante pour les personnes qui attachent une grande importance à un design unique pour leur machine, sans pour autant devoir faire des concessions en termes de performances. Il ne fait (malheureusement) aucun doute qu'il y aura plus de gens qui aimeront la Superveloce 800 que de gens qui pourront vraiment se l'offrir.

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • Un look unique
  • des performances supersport
  • des freins puissants
  • un super quickshifter
  • Le moteur veut des tours
  • position de conduite fatigante à la longue
  • pas très adapté à un usage quotidien
  • prix élevé
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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