MV Agusta Superveloce 800 S 2021 VS. MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 2020

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 S 2021
VS.
MV Agusta Superveloce 800 2020
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 S 2021

MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 S 2021 MV Agusta Superveloce 800 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 798 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 54,3 mm 54,3 mm
Puissance nominale 147 ch 148 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13000 T/min
Couple 88 Nm 88 Nm
T/min á couple 10100 T/min 10600 T/min
Taux de compression 13,3 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Chasse 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 123 mm 123 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2060 mm
Largeur 760 mm 725 mm
Empattement 1380 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Vitesse maximale 240 km/h 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB 100 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 S 2024

MV Agusta Superveloce 800 S 2024 im Test - mehr als nur schön?

Conclusion de Poky du 11/09/2024:

MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/12/2020:

La MV Agusta Superveloce 800 S est une moto qui allie art, performance et passion. Elle rend hommage aux designs classiques et impressionne en même temps par sa technologie moderne et son puissant moteur. Si vous cherchez une compagne de tous les jours confortable, vous vous trompez. Pour être belle, il faut souffrir (un peu). Mais une fois descendu, on pardonne à la Superveloce tout inconfort et on se languit d'elle.

La Superveloce 800 est unique en son genre. Ce n'est pas seulement dû à son look rétro raffiné, mais surtout au fait qu'elle reprend pratiquement tous les composants et la géométrie de la supersports maison MV Agusta F3 800. Il s'agit donc d'une véritable fusée pour piste de course dans une présentation old school très cool. Cela la rend particulièrement intéressante pour les personnes qui attachent une grande importance à un design unique pour leur machine, sans pour autant devoir faire des concessions en termes de performances. Il ne fait (malheureusement) aucun doute qu'il y aura plus de gens qui aimeront la Superveloce 800 que de gens qui pourront vraiment se l'offrir.

  • Un design classique impressionnant avec des accents modernes
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Suspension précise avec revêtement TiN sur la fourche
  • Système de freinage Brembo Stylema de haute qualité
  • Nombreux systèmes avancés d'aide au pilote (Quickshifter, anti-wheelie, contrôle de traction)
  • Artisanat italien exclusif
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à faible vitesse
  • Angle du genou aigu, position assise inconfortable pour les longs trajets
  • Prix élevé qui les rend inaccessibles à beaucoup.
  • Un look unique
  • des performances supersport
  • des freins puissants
  • un super quickshifter
  • Le moteur veut des tours
  • position de conduite fatigante à la longue
  • pas très adapté à un usage quotidien
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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