MV Agusta Superveloce 800 S 2024 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Superveloce 800 S 2024 |
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 798 cc | 1077 cc |
| Alésage | 79 mm | 81 mm |
| Course | 54,3 mm | 52,3 mm |
| Puissance nominale | 147 ch | 175 ch |
| T/min à puissance nominale | 13000 T/min | 11350 T/min |
| Couple | 88 Nm | 121 Nm |
| T/min à couple | 10100 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 65 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Injecteurs par cylindre | 4 | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Chasse | 99 mm | 99,7 mm |
| Angle de tête de fourche | 65,3 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 123 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2015 mm | 2070 mm |
| Largeur | 760 mm | 810 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 18,5 l |
| Vitesse maximale | 240 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 270 km | 239 km |
| Émissions combinées de CO2 | 139 g/km | 170 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | 7,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 100 dB | 95 dB |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 209 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Superveloce 800 S est une moto qui allie art, performance et passion. Elle rend hommage aux designs classiques et impressionne en même temps par sa technologie moderne et son puissant moteur. Si vous cherchez une compagne de tous les jours confortable, vous vous trompez. Pour être belle, il faut souffrir (un peu). Mais une fois descendu, on pardonne à la Superveloce tout inconfort et on se languit d'elle.
Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.
- Un design classique impressionnant avec des accents modernes
- Moteur trois cylindres puissant
- Suspension précise avec revêtement TiN sur la fourche
- Système de freinage Brembo Stylema de haute qualité
- Nombreux systèmes avancés d'aide au pilote (Quickshifter, anti-wheelie, contrôle de traction)
- Artisanat italien exclusif
- Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à faible vitesse
- Angle du genou aigu, position assise inconfortable pour les longs trajets
- Prix élevé qui les rend inaccessibles à beaucoup.
- moteur V4 puissant
- sonorité magnifique
- position de conduite sportive
- excellente suspension électronique Öhlins
- package électronique complet
- joli look
- se fait un peu prier depuis le bas du régime