MV Agusta Superveloce 800 S 2024 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

MV Agusta Superveloce 800 S 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 S 2024
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 S 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

MV Agusta Superveloce 800 S 2024 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 1077 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 54,3 mm 52,3 mm
Puissance nominale 147 ch 175 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 11350 T/min
Couple 88 Nm 121 Nm
T/min à couple 10100 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 65
Lubrification Carter sec
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Chasse 99 mm 99,7 mm
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 123 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2070 mm
Largeur 760 mm 810 mm
Empattement 1380 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18,5 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 239 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB 95 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 S 2024

MV Agusta Superveloce 800 S 2024 im Test - mehr als nur schön?

Conclusion de Poky du 11/09/2024:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

La MV Agusta Superveloce 800 S est une moto qui allie art, performance et passion. Elle rend hommage aux designs classiques et impressionne en même temps par sa technologie moderne et son puissant moteur. Si vous cherchez une compagne de tous les jours confortable, vous vous trompez. Pour être belle, il faut souffrir (un peu). Mais une fois descendu, on pardonne à la Superveloce tout inconfort et on se languit d'elle.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Un design classique impressionnant avec des accents modernes
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Suspension précise avec revêtement TiN sur la fourche
  • Système de freinage Brembo Stylema de haute qualité
  • Nombreux systèmes avancés d'aide au pilote (Quickshifter, anti-wheelie, contrôle de traction)
  • Artisanat italien exclusif
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à faible vitesse
  • Angle du genou aigu, position assise inconfortable pour les longs trajets
  • Prix élevé qui les rend inaccessibles à beaucoup.
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

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