MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 VS. Ducati Multistrada V2 S 2023

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021

Ducati Multistrada V2 S 2023

Évaluation

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2023
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021

Ducati Multistrada V2 S 2023

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 Ducati Multistrada V2 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 937 cc
Alésage 79 mm 94 mm
Course 54,3 mm 67,5 mm
Puissance nominale 110 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 10150 T/min 9000 T/min
Couple 80 Nm 94 Nm
T/min á couple 7100 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,3 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Kayaba
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 160 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 165 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm
Largeur 910 mm
Empattement 1445 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 20 l
Vitesse maximale 230 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 390 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 225 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Bulle réglable Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2024

MV Agusta Turismo Veloce Gebrauchtmotorrad Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 08/11/2024:

Ducati Multistrada V2 S 2023

Moto Guzzi Stelvio vs. Ducati Multistrada V2 S

Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

La Turismo Veloce apporte les qualités typiques de MV Agusta, un design noble, un équipement haut de gamme et un caractère italien furieux, dans le segment du tourisme. Elle allie très bien sportivité et aptitude aux longs trajets, tout en réclamant bruyamment de l'attention. L'allure extravagante et l'impression de noblesse de la diva italienne doivent être voulues, car elles se paient. Pour les motos Turismo Veloce d'occasion, les prix demandés sont certes limités, mais il faut alors faire face à une fiabilité moyenne et à un mauvais approvisionnement en pièces de rechange. C'est définitivement une moto pour les amateurs extravertis de motos italiennes racées.

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

  • Look affûté
  • Suspension semi-active
  • Moteur trois cylindres soyeux
  • Maniement très agile
  • Bruit de moteur meurtrier
  • Ensemble électronique et équipements complets
  • Mauvaise structure de concessionnaires
  • Prix catalogue élevé
  • Mauvaise fourniture de pièces de rechange
  • Techniquement, ce n'est pas la moto la plus fiable
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme


Rapports de moto correspondants

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