NIU N Serie 2019 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
NIU N Serie 2019 |
Brixton Crossfire 125 XS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 124 cc | |
| Puissance nominale | 11 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 9,6 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Backbone | Boucle double |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | mécanique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 180 mm | 190 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1800 mm | 1690 mm |
| Largeur | 700 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 990 mm |
| Empattement | 1280 mm | 1200 mm |
| Hauteur de selle à vide | 740 mm | 760 mm |
| Poids à sec | 95 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 111 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le NIU N-Sport a une caractéristique de conduite dynamique, glisse sportivement sur la route et est vraiment amusant ! La propulsion de la N-Sport est modérée comme celle d'un moteur électrique, mais elle reste bien contrôlable, et une conduite sportive ne "vide" pas trop vite les batteries. Le temps de charge des batteries est également tout à fait correct, avec une moyenne de 3 heures pour un pack de batteries. Nous avons particulièrement apprécié la connectivité des deux modèles de scooters. Il semble presque que NIU intègre dès aujourd'hui l'avenir de demain dans ses scooters et le mette à la disposition de ses clients, du moins dans le segment des scooters. Le prix attractif d'environ 2.999€ (prix catalogue) pour le N-Sport est légitime et fait de ce scooter électrique une véritable alternative - Le N-Sport se sent particulièrement à l'aise dans les zones urbaines !
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
- Également super système de freinage disponible - Possibilité de freins puissants...
- Scooter très souple et agile...
- Possibilité de changer facilement les batteries
- Utilisation intuitive via l'APP avec un nombre incroyable de paramètres sur le véhicule
- Suivi GPS et alerte en cas de tentative de vol du scooter
- Prix attractif avec beaucoup d'options d'usine
- Finition de qualité.
- pas de système ABS
- angle d'inclinaison maximum relativement faible
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits