NIU RQI Sport 2024 VS. Yamaha MT-125 2023

NIU RQI Sport 2024

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

NIU RQI Sport 2024
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

NIU RQI Sport 2024

Yamaha MT-125 2023

NIU RQI Sport 2024 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Puissance nominale 10 ch 15 ch
Couple 450 Nm 11,5 Nm
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,7 cc
Alésage 52 mm
Course 58,6 mm
T/min á puissance nominale 1000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 140 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 1960 mm
Largeur 835 mm 800 mm
Hauteur 1108 mm 1065 mm
Empattement 1455 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Garde au sol 167 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 142 kg
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1, B196 A1
Autonomie 95 km 547 km
Puissance de la batterie (Volts V) 72 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 36 Ah
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 5,2 kWh
Prise de charge Schuko
Capacité utile du réservoir 11,5 l
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Écran TFT, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

NIU RQI Sport 2025

NIU RQi 2025 im Test – Elektrisches A1-Motorrad

Conclusion de Poky du 10/05/2025:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

La NIU RQi se positionne comme une moto A1 purement électrique à vocation urbaine. Elle offre des performances de conduite adaptées à la pratique, un équipement intelligent et une caractéristique unique grâce à ses batteries amovibles. Ses points forts sont le fonctionnement silencieux et sans émissions locales, le concept de commande Digital et l'intégration d'apps. Les points faibles concernent la suspension, le confort d'assise et les restrictions en matière d'autonomie et d'infrastructure de recharge. Ceux qui souhaitent utiliser le RQi comme véhicule de banlieue sur de courts trajets ou comme moto urbaine et qui peuvent le recharger à la maison ou sur leur lieu de travail obtiennent un concept bien pensé avec des objectifs clairs. En revanche, elle ne convient que de manière limitée pour les sorties plus longues ou les ambitions sportives sur le circuit après le travail.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Moto électrique A1 avec batterie amovible
  • Chargement possible au quotidien sur une prise domestique
  • Bonne traction jusqu'à 50 km/h
  • Vaste équipement de série (ABS, contrôle de traction, régulateur de vitesse, marche arrière rampante, Assistance au départ)
  • Intégration App avec localisation, statistiques de conduite et télédiagnostic
  • Dashcams à l'avant et à l'arrière
  • Fonctionnement sans clé possible via App
  • Faible développement de bruit et de chaleur - idéal pour une utilisation en ville
  • Moto électrique A1 également adaptée aux pilotes de grande taille
  • Utilisation en tant que passager possible grâce à la grande selle et aux poignées de maintien
  • Suspension non réglable, suspension avant et arrière sous-amortie
  • confort limité sur les longues étapes (selle, suspension)
  • contrôle de traction et ABS désactivables uniquement via l'application, pas d'affichage sur l'écran
  • le régulateur de vitesse ne se désactive pas en cas d'utilisation du frein avant
  • pas de mode parking ou de sécurisation de la transmission à l'arrêt
  • angle du genou limité en raison de la largeur des batteries.
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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