Peugeot Django 125 ABS 2022 VS. Honda NSC Vision 110 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2022 |
Honda NSC Vision 110 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 109,5 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 47 mm |
| Course | 57,8 mm | 65,1 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 9 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 9,3 Nm | 9 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 10 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | 31 mm |
| Débattement | 85 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 88 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 190 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1925 mm |
| Largeur | 710 mm | 686 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1280 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 4,9 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | 272 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 44 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 1,9 l/100 km |
| Poids à sec | 100 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces