Peugeot Django 125 ABS 2023 VS. Yamaha NMAX 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2023 |
Yamaha NMAX 125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52 mm |
| Course | 57,8 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 12,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 9,3 Nm | 11,2 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6000 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | CDI | |
| Propulsion | Courroie | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | 100 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 88 mm | 85 mm |
| Suspension | Swing unité | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 230 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 230 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 13 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1935 mm |
| Largeur | 710 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1160 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | 131 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 7,1 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | 322 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 52 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 2,2 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- look cool
- finition de qualité
- performances raisonnables
- bons freins avec ABS de série
- maniabilité harmonieuse
- poids réduit
- espace de rangement correct sous la selle
- prix raisonnable
- accès un peu haut
- pare-brise bas