Peugeot Django 125 ABS 2023 VS. Yamaha NMAX 125 2021

Peugeot Django 125 ABS 2023

Yamaha NMAX 125 2021

Évaluation

Peugeot Django 125 ABS 2023
VS.
Yamaha NMAX 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Peugeot Django 125 ABS 2023

Yamaha NMAX 125 2021

Peugeot Django 125 ABS 2023 Yamaha NMAX 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 52 mm
Course 57,8 mm 58,7 mm
Puissance nominale 10,6 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 9,3 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Allumage CDI
Propulsion Courroie
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 85 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 88 mm 85 mm
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 13 Po
Longueur 1925 mm 1935 mm
Largeur 710 mm 740 mm
Hauteur 1190 mm 1160 mm
Empattement 1350 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 7,1 l
Vitesse maximale 90 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 369 km 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite