Peugeot e-Ludix 2023 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Peugeot e-Ludix 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Évaluation

Peugeot e-Ludix 2023
VS.
Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
 

Comparaison des données techniques

Peugeot e-Ludix 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Peugeot e-Ludix 2023 Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro V
Réfroidissement Air Liquide
Puissance nominale 3,4 ch 224 ch
T/min à puissance nominale 2500 T/min 15250 T/min
Couple 35 Nm 116 Nm
T/min à couple 200 T/min 11750 T/min
Degré 90
Nombre de cylindres 4
Soupapes par cylindre 4
Cylindrée 998 cc
Alésage 81 mm
Course 48,4 mm
Taux de compression 14
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro
Embrayage Sec, Antihop
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 73 mm 120 mm
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 68 mm 130 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 190 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 110 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 1770 mm
Largeur 670 mm
Hauteur 1134 mm
Empattement 1220 mm 1480 mm
Poids à vide en ordre de marche 88 kg
Vitesse maximale 45 km/h
Classes de permis de conduire AM
Autonomie 42 km 200 km
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
Hauteur de selle à vide 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
Capacité utile du réservoir 16 l
Émissions combinées de CO2 185 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Peugeot e-Ludix 2021

Urbanes Duell! Rollervergleich Peugeot E-Ludix vs Tweet 200 2021

Conclusion de Gregor du 20/09/2021:

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Le petit E-Ludix est un bolide urbain super agile. Avec son poids plume, son empattement extrêmement court, son bon angle de braquage et son démarrage rapide grâce à un couple massif, aucune file de voitures ni aucun embouteillage ne constitue un obstacle. Il n'y a pas de problème pour avancer jusqu'au feu, mais ensuite la limitation à 45 km/h empêche d'avancer rapidement. Sur les grandes routes en ville, il n'est pas possible de suivre, mais plus les ruelles sont étroites et courtes, plus l'E-Ludix est souverain dans ses déplacements. L'autonomie, qui peut atteindre 50 km, est suffisante pour les trajets quotidiens en ville.

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

  • Beaucoup de couple pour la catégorie
  • Très agile
  • Parfait pour se faufiler dans les files de voitures
  • Très abordable à conduire
  • Freins superbes avec un facteur de plaisir supplémentaire
  • Espace plutôt restreint pour les personnes de grande taille
  • le mode Boost vide très rapidement la batterie
  • le châssis est dépassé sur les bosses dures
  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

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