Piaggio Beverly 400 S 2023 VS. Honda CL500 2023

Piaggio Beverly 400 S 2023

Honda CL500 2023

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2023
VS.
Honda CL500 2023
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2023

Honda CL500 2023

Piaggio Beverly 400 S 2023 Honda CL500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 471 cc
Puissance nominale 35,4 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 37,7 Nm 43,4 Nm
T/min à couple 5500 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Taux de compression 10,7
Allumage Digital, Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2175 mm
Largeur 800 mm 831 mm
Hauteur 1455 mm 1135 mm
Empattement 1550 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 324 km 488 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km 3,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Honda CL500 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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