Royal Enfield Bullet 350 2024 VS. Kawasaki Eliminator 500 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

Kawasaki Eliminator 500 2024

Évaluation

Royal Enfield Bullet 350 2024
VS.
Kawasaki Eliminator 500 2024
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Bullet 350 2024

Kawasaki Eliminator 500 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024 Kawasaki Eliminator 500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Huile et air Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 349 cc 499 cc
Alésage 72 mm 70 mm
Course 85,8 mm 58,6 mm
Puissance nominale 20,2 ch 45,4 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min 9000 T/min
Couple 27 Nm 42,6 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2110 mm 2250 mm
Largeur 785 mm 785 mm
Hauteur 1225 mm 1100 mm
Empattement 1390 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 735 mm
Poids à sec 195 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13 l
Autonomie 494 km 342 km
Émissions combinées de CO2 63,4 g/km 89 g/km
Consommation de carburant combinée 2,63 l/100 km 3,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 176 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Bullet 350 2025

Royal Enfield Bullet 350 im Test

Conclusion de nastynils du 20/06/2025:

Kawasaki Eliminator 500 2024

Kawasaki Eliminator 500 Test 2024

Conclusion de Ewaldson du 05/02/2024:

La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.

La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.

  • caractère authentique du moteur avec charisme
  • position assise détendue et confortable
  • maniabilité adaptée à la pratique
  • bonne réactivité du moteur
  • rapport qualité-prix raisonnable
  • apparence honnête et sympathique
  • point de freinage spongieux
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • les éléments de commande montrent des mesures d'économie
  • montée en régime lente du Moteur
  • Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
  • Moteur, bon couple
  • Poids, 167 kg
  • Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
  • Position assise, confortablement neutre
  • Permis de conduire A2
  • Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback


Rapports de moto correspondants

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