Royal Enfield Bullet 350 2024 VS. Kawasaki Eliminator 500 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Bullet 350 2024 |
Kawasaki Eliminator 500 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 349 cc | 499 cc |
| Alésage | 72 mm | 70 mm |
| Course | 85,8 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 20,2 ch | 45,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 27 Nm | 42,6 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 90 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2110 mm | 2250 mm |
| Largeur | 785 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1390 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 735 mm |
| Poids à sec | 195 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13 l |
| Autonomie | 494 km | 342 km |
| Émissions combinées de CO2 | 63,4 g/km | 89 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,63 l/100 km | 3,8 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 176 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur
- Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
- Moteur, bon couple
- Poids, 167 kg
- Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
- Position assise, confortablement neutre
- Permis de conduire A2
- Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback