Royal Enfield Bullet 350 2024 VS. Yamaha XMAX 400 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Bullet 350 2024 |
Yamaha XMAX 400 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 349 cc | 395 cc |
| Alésage | 72 mm | 83 mm |
| Course | 85,8 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 20,2 ch | 31,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 27 Nm | 34 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Automatique | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Swing unité | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 13 Po |
| Longueur | 2110 mm | 2190 mm |
| Largeur | 785 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1385 mm |
| Empattement | 1390 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 785 mm |
| Poids à sec | 195 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Autonomie | 494 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 63,4 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,63 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.
Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.
- caractère authentique du moteur avec charisme
- position assise détendue et confortable
- maniabilité adaptée à la pratique
- bonne réactivité du moteur
- rapport qualité-prix raisonnable
- apparence honnête et sympathique
- point de freinage spongieux
- angle d'inclinaison maximum limité
- les éléments de commande montrent des mesures d'économie
- montée en régime lente du Moteur
- moteur puissant
- position d'assise confortable
- beaucoup d'espace de rangement
- belle optique
- beau tableau de bord
- châssis ferme
- le bouchon de réservoir pourrait être plus joli