Royal Enfield Bullet 350 2024 VS. Yamaha XMAX 400 2017

Royal Enfield Bullet 350 2024

Évaluation

Royal Enfield Bullet 350 2024
VS.
Yamaha XMAX 400 2017
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Bullet 350 2024

Yamaha XMAX 400 2017

Royal Enfield Bullet 350 2024 Yamaha XMAX 400 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Huile et air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 349 cc 395 cc
Alésage 72 mm 83 mm
Course 85,8 mm 73 mm
Puissance nominale 20,2 ch 31,5 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min 7500 T/min
Couple 27 Nm 34 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9,5 10,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Allumage Transistor
Transmission Automatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 13 Po
Longueur 2110 mm 2190 mm
Largeur 785 mm 780 mm
Hauteur 1225 mm 1385 mm
Empattement 1390 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 785 mm
Poids à sec 195 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Autonomie 494 km
Émissions combinées de CO2 63,4 g/km
Consommation de carburant combinée 2,63 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Bullet 350 2025

Royal Enfield Bullet 350 im Test

Conclusion de nastynils du 20/06/2025:

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

  • caractère authentique du moteur avec charisme
  • position assise détendue et confortable
  • maniabilité adaptée à la pratique
  • bonne réactivité du moteur
  • rapport qualité-prix raisonnable
  • apparence honnête et sympathique
  • point de freinage spongieux
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • les éléments de commande montrent des mesures d'économie
  • montée en régime lente du Moteur
  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli


Rapports de moto correspondants

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