Royal Enfield Guerrilla 450 2025 VS. Brixton Cromwell 1200 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Guerrilla 450 2025 |
Brixton Cromwell 1200 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 452 cc | 1222 cc |
| Alésage | 84 mm | |
| Course | 81,5 mm | |
| Puissance nominale | 40 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 40 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 145 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2145 mm | 2180 mm |
| Largeur | 833 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1440 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 800 mm |
| Garde au sol | 169 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 172 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 324 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 82,15 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,39 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré | Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- Puissance du moteur adéquate
- Type de transmission bien enclenchée
- Suspension confortable
- Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
- Design rétro avec des éléments modernes
- Écran TFT avec fonction Google Maps
- Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
- Bonne ergonomie et position de conduite confortable
- Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible